Portait

Portait
Le fermier Bus'Onnier

Lettre aux enfants

Bonjour ! Je suis Cédric.
Les enfants m'appellent « le Fermier ».

Pas besoin de venir me rencontrer, je suis l'animateur d'une ferme pédagogique itinérante. Ce sont les poules, les petits lapins et autres chèvres... qui viennent vous rendre visite. Vous allez pouvoir, tour à tour, caresser chaque animal présenté et reconnaître, en vous amusant, ceux restés à la ferme, trop gros pour être transportés.
Pas de cris, pas de peur, pas de pleurs : dans ma petite ferme, on apprend à regarder, à toucher, à sentir et à écouter ...
On ne fait pas peur aux animaux. On apprend à respecter l'autre. Pour les plus grands on découvre notre alimentation et on réalise des ateliers pédagogiques avec son enseignant... Les sujets sont nombreux et cette journée va vous paraître bien courte. Alors qui sait, je reviendrai... peut être.
J'ai hâte de vous rencontrer.
A bientôt.

La ferme à la maisons de retraites


Pourquoi ne pas placer l’animal au milieu des jeux et des exercices pour stimuler la mémoire ou la motricité ?

Voici une séance de stimulation cognitive originale. On entretient et mobilise l’activité intellectuelle en plongeant la personne dans l’univers de la ferme.

De nombreux programmes d’échanges permettent l’ouverture sur le monde extérieur et le maintien d’une vie social.

Pourquoi ne pas inviter tous vos intervenants (association, écoles, crèches) lors d’une journée exceptionnelle auprès des animaux !

Cette espace « mini-ferme » est aussi un espace idéal pour entretenir le plaisir en famille en y invitant et recevant enfants et petit enfants.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire